Régimes pendant la grossesse


La maternité est une merveilleuse expérience d'une femme. La nature assure la pérennité des êtres vivants à travers leurs descendants, les êtres humains ne faisant pas exception à cette règle universelle. Le développement de la conscience humaine et le progrès scientifique ont cependant imposé des restrictions ou des exceptions au but même et à la fin d'une relation homme-femme, c'est la conception de la nature pour obtenir une descendance et assurer ainsi la pérennité de la race humaine.

Le régime alimentaire est un facteur important à prendre en compte pendant la grossesse. Il faut garder à l'esprit que l'on doit manger pour deux pendant la grossesse, bien que la suralimentation ne soit pas le remède à cela. Il faut prendre une quantité suffisante de protéines, vitamines et minéraux car la mère est la seule source de tous ces éléments essentiels pour le bébé.





Le régime prénatal ne recommande pas un régime complet sans glucides car il peut entraîner la production de cétones dans le sang en l'absence de glucides, ce qui peut entraîner un risque de lésions cérébrales pour le bébé. En outre, cela peut également entraîner une constipation chez les femmes enceintes, car elles reçoivent des doses supplémentaires de fer nécessaires pour le bébé.

Le besoin alimentaire prénatal comprend suffisamment de fruits pour assurer les vitamines en quantité requise. Il faut faire attention à ne pas trop manger, ce qui peut conduire à l'obésité, en particulier ceux qui souffrent de diabétiques ou de faible B.P. ou en surpoids.

Le régime normalement faible en glucides comprend des grains entiers et des fruits avec un minimum de riz blanc et de pâtes. Si l'on prend un régime riche en glucides, il vaut mieux aller pour des repas fréquents. On peut éviter la viande transformée car elle contient moins de nutriments et plus de calories. Il faut prendre une quantité suffisante de salades de fruits à coque et de fruits. Il faut éviter de grandes doses de sel et de sauces. Il est préférable de consulter le gynécologue pour obtenir une alimentation équilibrée prescrite. Il y a certainement un lien avec la nourriture prénatale et la santé du bébé.

Il faut se préparer à être une bonne mère en enrichissant les connaissances des soins du bébé et des soins de santé après l'accouchement. Il faut être émotionnellement prêt à s'adapter aux changements physiques et émotionnels auxquels on est soumis pendant cette période. On ne saurait trop insister sur le rôle d'un mari aimant pendant cette période. C'est lui qui doit lui donner les soins, le réconfort et la confiance nécessaires pour se préparer à devenir une mère mûre, saine et aimante.

Cet article doit être utilisé à des fins d'information uniquement. Les informations contenues dans ce document ne sont pas destinées à être utilisées à la place ou en conjonction avec des conseils médicaux professionnels concernant la grossesse. Avant de commencer un régime ou de prendre un médicament, le patient doit consulter un médecin agréé pour obtenir des conseils et / ou pour déterminer la meilleure ligne de conduite pour sa situation individuelle. En ce qui concerne les photographies, c'est à consommer sans modération. N'hésitez pas à faire une séance photo professionnelle pour femme enceinte au studio Bain de lumière.

Commentaires