Tirez le meilleur parti de votre appareil photo


Avez-vous déjà vu une image dont seule une petite partie est nette? L'utilisation correcte de la bague d'ouverture peut maximiser l'aspect artistique de votre image.

Non seulement il détermine la profondeur de champ, mais il a également le pouvoir de diriger l'œil humain.

L'œil humain est instinctivement attiré vers des points visibles d'une image. Ce sont généralement les parties les plus nettes et les plus importantes d'une image. L'utilisation d'une grande ouverture pour limiter la zone de mise au point nette peut attirer l'attention sur les éléments les plus importants de votre image et estomper les arrière-plans rebutants.

Ce n'est pas si difficile à accomplir, et peut être heureux s'il est fait correctement.





Commençons par comprendre la profondeur de champ, l'ouverture et les f / stops.


Profondeur de champ: La distance de l'avant vers l'arrière qui est dans une mise au point nette raisonnable est appelée la profondeur de champ. Il existe deux façons de contrôler la profondeur de champ: Utilisez une petite ouverture ou concentrez-vous sur un point plus éloigné de votre appareil photo.

Ouverture et f / arrêts: L'ouverture est une ouverture au centre de l'objectif à travers laquelle la lumière passe. La quantité de lumière qui passe à travers une ouverture est indiquée par f / arrêts. Plus le f / stop est bas, plus la lumière passe à travers l'ouverture. L'ouverture d'un f / stop complet double la quantité de lumière entrant dans l'appareil photo. F / 4 admet deux fois la lumière de f5.6.

En sélectionnant une ouverture petite ou étroite (f / 16 ou plus), la totalité ou la majeure partie de la scène sera raisonnablement nette. Ceci est idéal pour la photographie de paysage. En utilisant une petite ouverture, vous augmentez la profondeur de champ.

En sélectionnant une ouverture grande ou large (f / 5,6 ou inférieure), vous décidez quelle partie de votre image est nette. Ceci est idéal pour prendre des photos d'animaux sauvages, de portraits, de sport et de petits objets. En utilisant une grande ouverture, vous diminuez la profondeur de champ

Plus le nombre f / est petit, plus l'ouverture est large.

Il y a environ deux fois la profondeur de champ derrière le point de focalisation comme il y a devant, en utilisant n'importe quelle ouverture.

Vous savez maintenant comment isoler votre sujet, il est donc temps de le mettre à profit. Réglez votre appareil photo sur le mode priorité à l'ouverture (AV), puis sélectionnez une grande ouverture (f / 2 - f / 5,6). Ce faisant, l'appareil photo sélectionne automatiquement la vitesse d'obturation. Si vous photographiez des animaux sauvages, choisissez un point de vue bas pour maximiser l'image, essayez de placer l'objectif de l'appareil photo au niveau des yeux avec le sujet. Visitez https://www.shooting-photo-paris.fr

Bien que ce qui précède vous aidera à isoler votre sujet, ce n'est qu'un début. Connaissez votre sujet, en particulier lorsque vous photographiez des animaux sauvages. Ne vous laissez pas berner en pensant que tous les éléments d'une image doivent être nets pour être considérés comme une bonne photo.

Commentaires